Suis je solidaire d'un bail de location où nous avons signé à deux?

Question détaillée

Question posée le 20/02/2017 par Florent

Je me sépare de mon ex compagne, j'ai quitté le logement. J'aimerais régulariser ma situation au plus vite et que mon nom ainsi que celui de mes garants soit retiré ( mes parents sont garants et les siens aussi ) Le problème c'est que le propriétaire me parle de solidarité, hors je ne suis pas marié ni pacsé, j'ai un enfant avec mon ex compagne. Dans le bail il ne me semble pas qu'il y ai cette clause de solidarité. Qu'elles sont mes solutions ? et démarche ?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 22/02/2017 par François

Bonjour,

Lorsqu'un contrat de bail d'habitation est signé entre deux colocataires, ceux-ci sont solidairement responsables du paiement du loyer. Si le bail concerné par votre question a été signé depuis le 27 mars 2014, votre obligation de solidarité prend fin après la fin du préavis dès que vous êtes remplacé par un nouveau locataire. Si aucun nouveau colocataire n'entre dans les lieux, la solidarité prend fin six mois après la fin du préavis.

Pouvez-vous préciser si ce bail a été signé avant le 27 mars 2014 ? Si c'est le cas, a-t-il été renouvelé ou reconduit tacitement avant ou après le 8 août 2015 ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider