Colis volé au point relais, qui est responsable ?

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Question posée le 13/02/2017 par Jpierret

Bonjour

J'ai récemment commandé un appareil photo sur Cdiscount, via un paiement en 4 fois (je préfère vous donner tous les détails), dont le premier versement a été effectué. Le colis a été acheminé en point relais à Auchan, via le transporter Mondial Relay.

Après avoir reçu le mail prévenant de l'arrivé de mon colis au point relais, j'ai donc été le chercher.

Dans ce point relais, les colis sont entreposés dans un rayon dédié, il faut donc prendre son colis dans le rayon, puis passer soit par une caisse avec pièce d'identité et code de confirmation (donné dans le mail) soit par l'agent de sécurité à la sortie de la zone magasin, toujours avec la carte d'identité. L'agent de sécurité scan le colis, vérifie l'identité et fait signer au client sur son terminal électronique.

Après avoir cherché pendant 10 bonnes minutes mon colis dans le rayon, impossible de mettre la main dessus. Je vais donc voir une personne responsable au magasin, qui regarde sur son terminal et me dis que pourtant le colis est bien arrivé dans le magasin, pas d'erreur possible, c'est bien sur leur terminal. Elle me conseille alors de revenir lundi (c'était un samedi) "au cas où" puis de contacter mondial relay. Lundi, je refouille le rayon, toujours rien, je vois une autre personne qui me dit que le colis n'est plus dans le terminal. Elle a donc dit "bah il est surement partie comme ça", pour l'entendre dire à demi qu'il a été volé, et qu'il faut que je contact mondial relay.

J'ai contacté Mondial Relay et Cdiscount pour signaler le vol, mais je voudrai savoir qui est responsable dans ce genre de cas ? Il me semble que comme le colis ne peut être sortie de Auchan qu'après vérification de l'identité du client et sa signature, ils sont en toute logique responsable, puisque leur travail de vérification n'a pas été fait. Dans le cas d'un dossier "qui traîne" de quelle recourt je dispose pour accélérer les choses ?

Par avance, je vous remercie de votre réponse,

Cordialement,

Jonathan

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Réponse envoyée le 14/02/2017 par Expertise Assurances Conseil

Bonjour,

Manifestement, le point relais semblerait bien être le seul responsable de ce vol de colis, par le fait de leur négligence !

Adressez une LRAR au point relais avec copie à CDiscount, exigeant l'envoi d'un nouveau colis en remplacement du précédent ou le remboursement immédiat de vos paiements en référence à votre commande ...

Cordialement
Yves Renaud

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