Mon assurance voiture refuse de m'envoyer mon relevé d'info. Ont-il le droit ?

Question détaillée

Question posée le 17/01/2017 par Glaad

Je dois 180€ a la maaf car je voulais changer d'assurance a ma date d'anniversaire (il y a 3ans). Cependant, il n'ont pas accepter ma requête. J'ai donc décider d'arrêter les prélèvements automatiques.

Aujourd'hui quand je demande mon relevé d'information pour pouvoir assuré mon nouveau vehicule, ils refusent de me donner ce papier. Ont-ils le droit ?

Merci davance

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 18/01/2017 par Frédéric Lassureur - c.e.e.

Bonjour Glaad,

Deux questions en une dans votre intervention. Un refus de résiliation est en général motivé (rappelons qu'il y a 3 ans la loi Hamon n'existait pas encore. Quitter un assureur par défaut de paiement reste la plus mauvaise solution pour quitter un assureur...
Pour le relevé d'information, adressez vous au service réclamation de la compagnie https://www.maaf.fr/assurances/fr/p_80704/reclamation . Un solde débiteur ne suffit pas en lui même à justifier la non délivrance du relevé d'information.
Cordialement
https://www.fredericlassureur.fr

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider