Quelle est la démarche à suivre en cas de litige avec une station service ?

Question détaillée

Question posée le 03/11/2016 par ERRI

Lors de mon remplissage de réservoir de gazole, la pompe fonctionnait mal. Le caissier me signale un problème ayant eu lieu dans l'après midi et me dit que le débit lent est normal. Le soir, je tombe en panne avec mon véhicule. Après 2 semaines, mon garagiste me confirme que la panne est liée à la mauvaise qualité du gazole (photos et échantillon de gazole à l'appui ). Le supermarché ne veut rien savoir car pas assez de personnes à se manifester. Je n'ai pas de protection juridique dans mes contrats d'assurance et mon assurance peine à s'arranger avec l'assurance du supermarché.

Démarches entreprises :

- contact téléphonique avec le responsable qui ne cesse de remettre ma parole et celle du garage en doute

- Lettre recommandée envoyée récemment

-Demande de déclaration au greffe.

Je souhaiterai être guidée dans les démarches à effectuer.

Cordialement

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1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 04/11/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Si vous disposez de la facture de la station service, votre assurance doit procéder à une expertise contradictoire de la voiture avec l'expert de l'assurance du supermarché. Si vous n'êtes pas garanti pour ce type de sinistre, les honoraires d'expertise seront alors à votre charge mais pourront être inclus dans l'assiette de votre préjudice si vous faîtes appel à une société de recours direct.
S'il y a désaccord à l'issue de la première expertise, un arbitrage pourra être envisagé avec un 3e expert choisi en commun par les 2 parties qui tranchera en dernier ressort sur la responsabilité ou non du supermarché.
Bien à vous

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