Comment faire si mon avocat ne se présente pas à l’audience des Prud'hommes?

Question détaillée

Question posée le 19/09/2016 par MARC

Bonjour et merci pour prendre le temps de voir mon inquiétude.

J'ai été licencié en 10/2014, sans indemnité ni préavis, depuis l'étranger pour la France.Confié mon dossier à un avocat, bien communiqué au départ, J'ai proposé un RV a son cabinet le trouvant inutile.

Une première audience était prévue en 12/14, mais jamais eu l'information, à force d'insistance 'il m'a dit 2 jours avant la date en 02/15.. mais passons, j'ai pu m'y rendre et le rencontrer.

Mon ancien employer fait une proposition dérisoire, mon avocat me dit n'acceptez pas! on va négocier car ils reculent sur la faute grave, le Conseil est satisfait de la rencontre et on devait se revoir courant été 2015.

Malgré mes courriers et relances pour les conclusions, mes envois des documents, la communication est devenu de moins en moins possible, !

J'ai contacté le Prud'hommes courant 2016 qui m'informe avoir radié mon affaire! car en 11/2015 personne s'était présente sauf la partie adverse.

M'informe que j'ai choisi de me domicilier chez mon avocat, d'ou le fait que je ne reçois rien! Première nouvelle!!!

J'ai fini par prendre un ton plus intransigeant et écrire avec fax AR et envoyé certifié.

Finalement un RV à son cabinet un France à eu lieu un dimanche (pour m'arranger sois disant) "JE BESOIN QUE VOUS ME FASSIEZ CONFIANCE " cela a fini plutôt en accusation qu'en défense, "VOUS N'AVEZ DROIT A RIEN" en vociférant.

J'ai attendu les conclusions définitives mais pas plus de résultat.

Enfin j'ai écrit au Bâtonnier envoyant toute ma documentation et je viens de recevoir avec surprise, la réponse SANS SUITE car l'avocat joint TOUS les documents et date d'audience du Conseil, fait suite à la relance du courrier.

Il indique au Bâtonnier m'avoir informé par mail, (FAUX). C'est grâce au courrier du Bâtonnier que j'ai cette information et docs.

RV est pris en 01/17 au PRUD'HOMMES, que se passe t'il si l'avocat ne se présente pas? Car je pense qu'il va de mauvaise foi.

Merci de votre aide.

Marc

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 20/09/2016 par annieray31

Bonjour,
Si j'étais vous, je dessaisirai cet avocat de l'affaire car il n'a manifestement pas l'intention de vous défendre correctement.

Si vous lui avez fourni des originaux, essayez de les récupérer en lui envoyant votre demande par LRAR.

Vous devrez solder les honoraires engagés sinon aucun autre avocat ne prendra le dossier.

Vous avez aussi la possibilité de confier votre dossier à un défenseur syndical qui ne sera pas tenu par les règles de confraternité des avocats.

Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider